Je me fais financer
ma formation !

Que vous soyez salarié, auto-entrepreneur, en recherche d’emploi et de stage ou étudiant, trouvez le moyen idéal de financer votre formation Formadvance.

À compter du 1er janvier 2015, toute personne, en poste ou à la recherche d’un emploi (y compris d’un premier emploi : le compte serait alors ouvert dès l’âge de 16 ans) sera titulaire d’un CPF.

Un conseiller est à votre écoute 24/24h et 7/7j.

L’utilisation du CPF serait réservée aux actions qualifiantes (formations conduisant à une certification inscrite au RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles, à un CQP ou CQPI – Certificat de Qualification Professionnelle ou Interbranche) inscrites sur une liste établie au niveau national, régional ou par une branche professionnelle.

Dans certains cas, l’utilisation
du CPF sur le temps de travail
pourrait être « de droit », sans
opposition possible de la part
de l’employeur.

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (DIF).

Votre compte CPF est éligible après la validation des conditions suivantes : 

  • Vous êtes salarié d’une entreprise
  • Vous êtes à la recherche d’un emploi
  • Vous êtes travailleur indépendant
  • Vous êtes membre d’une profession libérale ou d’une profession non salariée

Depuis novembre 2019, grâce à l’application, le salarié est dorénavant libre d’utiliser ses droits CPF sans l’accord de son employeur (sauf si la formation est pendant ses heures de travail) et sans justificatif administratif, et pourra s’inscrire gratuitement à une formation de son choix !

Le CPF a été pensé pour faciliter vos démarches et simplifier votre accès à la formation continue.
Pour consulter votre crédit, rechercher vos formations, créer et suivre vos dossiers, pour cela tout se passe sur une seule adresse.

 La plateforme Mon Compte Formation est aussi disponible sur mobile

Android

Télécharger

iOS

Télécharger

Si ce n’est pas déjà fait, vous devrez créer votre compte formation (vous aurez besoin de votre numéro de sécurité sociale).

Ensuite, vous pouvez créditer vos éventuelles heures DIF.

Si vous avez été salarié d’une entreprise privée avant le 31 décembre 2014, n’oubliez pas de renseigner vos heures cumulées au titre du DIF, qui pourront être engagées lors de votre prochaine formation continue éligible au CPF.

Pour convertir vos heures du DIF sur votre compte, vous devez inscrire votre solde d’heures acquis manuellement.

Où pouvez-vous trouver votre solde d’heures DIF ?

Sur votre bulletin de salaire de décembre 2014.

Sur une attestation d’heures DIF transmise par votre employeur

Sur votre certificat de travail remis par votre dernier employeur avant décembre 2014.

s

ATTENTION : Vous avez jusqu’au 30/06/2021 pour reporter vos heures DIF. Au-delà, elles seront inutilisables.

Si vous avez un projet de formation en langues, n’hésitez pas à voir notre catalogue de formations en langues (anglais, espagnol, italien, allemand, russe, portugais, brésilien, FLE), afin de choisir celui qui convient le mieux à vos objectifs et à votre emploi du temps. Il existe des formations à DISTANCE ou en PRÉSENTIEL.

Nos formations sont certifiantes, et le test à passer à la fin de la formation est OFFERT par Formadvance. Nos certifications, comme le Test BRIGHT Language ou le Test Pipplet FLEX, sont reconnus dans le monde entier et permettent de mettre en valeur votre profil professionnel et personnel (CV, etc).

 

Nos conseillers en formation vous aideront pour vos démarches d’inscription et la demande de prise en charge de votre formation.
Appelez-nous et un conseiller s’occupe de vous dans la foulée !

Comment connaître mes heures de CPF ?

Rendez-vous sur votre espace personnel muni de votre numéro de sécurité sociale et de votre mot de passe.

Vous êtes demandeur d’emploi ?

Vous êtes demandeur d’emploi et une formation linguistique pertinente et ciblée métier vous est indispensable pour la reprise d’un emploi.
Dans ce cas, l’AIF est un des dispositifs de financement de formation que Pôle Emploi pourrait mettre à votre disposition, sous conditions.

L’AIF, aide distribuée par Pôle Emploi, peut notamment compléter le budget représentée par un DIF portable à l’issu d’un contrat de travail.

Vous êtes concerné par le CSP ?

Si vous faites l’objet d’un licenciement économique dans le cadre d’une entreprise de moins de 1000 salariés, vous pouvez alors accepter cet accompagnement personnalisé d’un an maximum, qui vous est proposé par votre ex-employeur ou par Pôle Emploi et qui facilite notamment la reprise d’un emploi.

Dans ce contexte, Pôle Emploi, ou un des Opérateurs Privés de Placement, peut accepter de financer une formation pertinente.

Contactez-nous pour plus d’information sur nos méthodes et nos tarifs