Le test VTest Business English – 4 Skills évalue les compétences professionnelles en anglais selon l’échelle du Cadre Européen commun de Référence pour les Langues (CECRL), du niveau A2 au niveau C2. Il est destiné aux personnes désireuses de certifier leurs compétences en anglais dans un contexte professionnel, pour les compétences de compréhension et d’expression, à l’oral ou à l’écrit. La certification Vtest est reconnue en France et à l’international par de nombreuses entreprises et institutions. Tous les candidats disposeront d’un accès à un test de découverte.
Vous trouverez un lien vers le test de découverte : https://app.preprod.vtest.com/candidate/demo/VTestBusinessEnglishSampleItems-BESampleItemsLRWS
Site VTEST : www.vtest-france.exassess.com
Et encore
Le test VTest Business English -4 skills est inscrit au répertoire spécifique de France compétences RS6905 depuis le 27 novembre 2024. A ce titre, vous disposerez d’un certificat de compétence reconnu par l’état, ainsi que d’un certificat international sécurisé reconnu dans le monde entier.
Le test évalue les 4 compétences linguistiques : compréhension et expression à l’oral et à l’écrit grâce à une intelligence artificielle de dernière génération. Il fournit un niveau d’anglais professionnel précis basé sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).
Le candidat peut passer le test en ligne sans rendez-vous préalable en toute sécurité en 50’ en moyenne, et obtenir ses résultats immédiatement dans 85% des cas, ou dans les 48 heures au maximum.
L’interface du test est disponible en français, et le test démarre par des questions simples, monte en difficulté et s’arrête au niveau du candidat.
Le candidat aura l’occasion de répondre à des questions de compréhension, de s’exprimer à l’oral sur différents sujets, et de rédiger un contenu sur un sujet donné. L’activité d’expression orale commence par la lecture d’un texte à haute voix pour faciliter la réponse aux questions ouvertes.
Au niveau de l’équipement, un ordinateur, une tablette, ou même un smartphone, pourquoi pas, que ce soit avec Windows, Mac, Ios, Android ou Linux. Il vous faudra, outre une connexion internet, une caméra frontale, un microphone et des écouteurs ou un casque, le tout dans un endroit calme.
Pour vous préparer, en plus de votre formation, vous bénéficiez d’un test de découverte en ligne gratuit.
Compétences attestées
C1 Écouter et comprendre un ensemble d’énoncés, de dialogues et de monologues en anglais afin de repérer, distinguer, identifier, sélectionner, et apprécier des informations qui permettent de valider le degré de compréhension de la langue anglaise parlée nécessaire dans un contexte professionnel pour les utilisateurs non natifs.
C2 Comprendre et analyser un ensemble de textes, emails et articles en anglais afin de repérer, distinguer, identifier, sélectionner et apprécier des informations qui permettent de répondre à des questions avec précision et ainsi de valider le degré de compréhension de la langue anglaise écrite nécessaire dans un contexte professionnel pour les utilisateurs non natifs.
C3 S’exprimer et communiquer à l’oral en anglais afin d’apprécier les aptitudes à échanger, décrire, formuler, argumenter sur un ensemble de sujets dans un contexte professionnel pour les utilisateurs non natifs.
C4 Rédiger en anglais avec un vocabulaire et des tournures grammaticales appropriées afin de mesurer les aptitudes à écrire, décrire, formuler, questionner, argumenter, structurer ses idées sur un sujet donné dans un contexte professionnel pour les utilisateurs non natifs.
Modalités d’évaluation
En fin de formation, il est OBLIGATOIRE de passer la Certification VTest Business English – 4 Skills + (Code RS 6905) – Le certificateur est EXASSESS et est valable jusqu’au 28/11/2027
L’évaluation de la compréhension orale de l’anglais est adaptative, c’est-à-dire que la difficulté des contenus augmente au fur et à mesure que le test progresse, et se termine lorsque l’algorithme d’évaluation dispose de suffisamment d’informations pour déterminer le niveau du candidat.
L’évaluation de la compréhension écrite de l’anglais est adaptative, c’est-à-dire que la difficulté des questions augmente au fur et à mesure que le test progresse, et se termine lorsque l’algorithme d’évaluation dispose de suffisamment d’informations pour déterminer le niveau du candidat. L’évaluation se fait en ligne et est notée à l’aide de la plateforme VTest.
Le test d’expression orale est composé de 3 parties distinctes de 13 activités : 3 activités de lecture à haute voix (texte court, texte moyen, texte long) ; 6 activités d’écoute et de répétition faisant appel des combinaison de plus en plus complexes ; 4 questions ouvertes où le candidat doit répondre de façon appropriée tout en devant s’exprimer durant des séquences de 45 secondes à 2 minutes sur 4 sujets différents et ainsi développer son exposé et son argumentation.
Le test d’expression écrite consiste en une seule activité, qui consiste à répondre à une question sous la forme d’une rédaction (un essai libre) en 30 minutes.