Je me fais financer
ma formation !

Que vous soyez salarié, auto-entrepreneur, en recherche d’emploi et de stage ou étudiant, trouvez le moyen idéal de financer votre formation Formadvance.

À compter du 1er janvier 2015, toute personne, en poste ou à la recherche d’un emploi, (y compris d’un premier emploi : le compte serait alors ouvert dès l’âge de 16 ans) sera titulaire d’un CPF.

Les heures de DIF acquises et non utilisées par les salariés à cette date devraient être transférées sur leCPF. Donc, au 1er janvier 2015, le DIF disparaîtrait… mais pas les heures qui y sont attachées.

Le plafond des heures
créditées sur le CPF atteindrait
150 heures (contre 120 heures
actuellement pour le DIF).

L’utilisation du CPF serait réservée aux actions qualifiantes (formations conduisant à une certification inscrite au RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles, à un CQP ou CQPI – Certificat de Qualification Professionnelle ou Interbranche) inscrites sur une liste établie au niveau national, régional ou par une branche professionnelle.

Dans certains cas, l’utilisation
du CPF sur le temps de travail
pourrait être « de droit », sans
opposition possible de la part
de l’employeur.

Comment connaître mes heures de CPF ?

Rendez-vous sur votre espace personnel muni de votre numéro de sécurité sociale et de votre mot de passe.

Vous êtes demandeur d’emploi ?

Vous êtes demandeur d’emploi et une formation linguistique pertinente et ciblée métier vous est indispensable pour la reprise d’un emploi.
Dans ce cas, l’AIF est un des dispositifs de financement de formation que Pôle Emploi pourrait mettre à votre disposition, sous conditions.

L’AIF, aide distribuée par Pôle Emploi, peut notamment compléter le budget représentée par un DIF portable à l’issu d’un contrat de travail.

Vous êtes concerné par le CSP ?

Si vous faites l’objet d’un licenciement économique dans le cadre d’une entreprise de moins de 1000 salariés, vous pouvez alors accepter cet accompagnement personnalisé d’un an maximum, qui vous est proposé par votre ex-employeur ou par Pôle Emploi et qui facilite notamment la reprise d’un emploi.

Dans ce contexte, Pôle Emploi, ou un des Opérateurs Privés de Placement, peut accepter de financer une formation pertinente.

Contactez-nous pour plus d’information sur nos méthodes et nos tarifs